La chambre de Faustine

Publié le par Véro

Etant une fan de déco, j'avais repeint la chambre de faustine en Décembre 2008. J'avais fait plein de bandes de couleur.

Mais quelle idée ??? 1. Avant  2. Avant

Comme d'habitude, Faustine étant partie en vacances, je voulais lui faire une chambre Zen comme dans ses rêves. Je décide donc samedi

- d'enlever tous les meubles, que je stocke chez sa soeur (en vacances aussi) ,

- de décoller les bandes, d'abord à la vapeur (ça marche pas !!!), puis au décapeur thermique (ça marche toujours pas !!!), puis de gratter le maximum à la spatule (ça marche à peu près),

- de poncer le maximum de peintures,

- de peindre une couche de blanc, pour essayer de cacher les bandes fonçées,

- après 3 couches de blanc, on ne voit presque plus rien !!

- je peints ma couche de vanille que j'ai acheté, - c'est pas vanille. Ca fait abricot pas assez mûr,

- je fais un mélange "abricot" et blanc et je mélange,

- je pose sur le mur et quand je reviens 10 minutes après, le mélange ne s'est pas mélangé sur le mur et il y a des grosses tâches blanches sur le mur. Malheur de malheur !!!

 - je cours jusqu'à 4 murs mercredi acheter de la tapisserie crème et je la pose en 2 temps, trois mouvements,

- je peints le soubassement en kiwi,

- j'ai trouvé un couvre-lit et le même tissu qui peut convenir au dressing. mais dans ma lancée, je les ai lavé et séché au séche-linge, alors qu'il fallait les laver à la main !!! Dans je retourne en acheter (ça va, ils étaient en soldes) et avec un des deux, je fais 2 housses de coussin et je recouvre le siège de bureau de Faustine.

 - reste plus qu'à tout réamenager et à faire le dressing (C'est Seb qui s'y colle !!)

- le plus dur, c'est que je veux un rideau, qui suit la toiture et que l'on peut ouvrir d'un seul tenant. Rien sur Internet qui me convient. Par contre, j'ai un voisin (Patrick sans le nommer) qui lui a des idées ou de l'imagination. Je lui expose mon idée et mes voeux et 2 jours après la barre est installée (on aura dû déposé un brevet !!!). Il ne me reste plus qu'à couper et coudre mon rideau droit (!!!) et voici le travail :BA. Réaménagement de la chambre   BH. Mise en place du rideau pour cacher le dressing Les différentes étapes sont dans la galerie sous 'Chambre de faustine'. Pour ceux qui n'ont pas encore peint ou qui vont avoir l'idée, éviter de mettre des couleurs trop foncées ou des bandes de couleur, car après ouille, ouille, ouille !!!

Publié dans Déco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Et comme d'habitude vite fait mais bien fait... faire plaisir, l'effet de surprise !! je laisse de côté ma fatigue... je n'attend que le résultat... et la joie de ma (je pourrais dire mes) fille<br /> (s)... car si ce n'est pas l'une c'est l'autre !!! savent-elles apprécier tout ce que tu fais pour elles ? ceci est valable pour les gars aussi... même si Séb mais la main à la pâte.... ça c'est de<br /> l'amour où alors je ne m'y connais pas...
Répondre